Séries du moment !

Les séries ! Sous sa couette ou sur le canapé, seul ou entre amis, on aime tous regarder des séries. Entre celles qui nous font peur, celles qui nous intriguent, celles avec lesquelles on n’arrive pas trop à accrocher, celles qui nous font pleurer, frissonner, rire on a plus que l’embarras du choix !  Personnellement j’adore ça ! Même si parfois l’attente (un peu trop longue) entre deux épisodes me fait perdre le fil et l’envie de suivre la série, j’adhère quand même avec un bon nombre d’entre elles. C’est pour ça que je viens aujourd’hui pour faire un article sur les séries que je conseille. Parmi elles certaines sont récentes, d’autre moins.

Stranger Things

ST

Dans les années 80, à Hawkins, petite ville des États-Unis, Will un jeune garçon est porté disparu. Sa famille et ses amis en tentant de le retrouver vont faire fasses à d’étranges événements surnaturels, tous prenant leur point de départ dans un centre de recherche de l’énergie qui semble être en lien avec la disparition de l’enfant.

Au niveau de l’esthétique de la série, de son histoire, de son originalité, des effets spéciaux, des personnages, du contexte ; tout est génial ! Elle est selon mon avis, sous toutes les formes, une vraie beauté.

Date de sortie : 15 Juillet 2016 | Nombre de saison : 2 | Genre : Sciences-fiction horrifique

The Confession tapes 

CT

Cette série  retrace un peu à la manière d’  « Enquête criminelles », ou « Les enquêtes impossibles », l’histoire de différents meurtres. La différence ici est que, la culpabilité de chaque meurtrier présumé, est fondée sur les faux aveux de ces derniers, qui ont été obtenus soit sous la contrainte soit involontairement.

Si vous aimez les émissions criminelles, ça va forcément vous plaire !  Plus cette petite touche américaine qui (je trouve) rajoute un petit truc au  documentaire.

Date de sortie : 8 Septembre 2017 | Nombre de saisons : 1 | Genre : Série de documentaire

Grace & Frankie

GEF

Grace et Frankie sont deux femmes totalement différentes qui à première vue n’ont rien en commun. Seulement, après que leurs maris respectifs leur aient annoncé qu’ils sont tous les deux amoureux et en couple depuis 20ans, les deux femmes se retrouvent seules et vont tenter de reconstruire leur vie en comptant l’une sur l’autre. Série humoristique et touchante à la foi ! J’adore !

Date de sortie : 8 mai 2015 | Nombre de saisons : 4 | Genre :  Comédie

American Horror Story 

Ecran_Titre_d'American_Horror_Story

Cette série est pour moi la plus particulière… Série d’épouvante-horreur, il faut aimer ! Chaque saison a sa propre histoire, son propre contexte, sa propre époque, cependant même si les histoires varient, les acteurs eux, restent généralement les mêmes et ils jouent à chaque saison un personnage différents. A découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Date de sortie : 5 Octobre 2011 | Nombre de saisons : 7 | Genre : Horreur.

N’hésitez pas à partager vos séries préféré en commentaire ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s