lifestyle

Ne plus tout remettre au lendemain.

<3

T’es-tu déjà réveillé un matin, avec tout  plein d’ambitions, et juste quelques heures après, tu  t’es dit qu’attendre demain ou après-demain pour te lancer dans ta conquête du monde n’était pas dramatique ? As-tu déjà attendu le dernier moment pour finir un travail, ranger ta maison, commencer une diète ou attaquer le sport ?

Alors tu fais sûrement de la procrastination !

Quand on reporte quelque chose au lendemain, sur le moment on se sent certainement plus léger. On se dit « Cool ! Je n’ai pas à faire ça aujourd’hui » et ça nous laisse du temps libre pour autre chose. Mais quand on arrive au moment fatidique, on se retrouve parfois coincé dans une situation qui le plus souvent n’est que source de stress. De mon côté, j’ai décidé de changer cela !  On va dire que ça rentre dans mes « résolutions » pour cette année 2018.

Alors tu me diras « Oui ok, mais comment faire ? »

  •  Organise-toi : Je pense que le moyen le plus simple pour s’organiser  et pour aller au bout de quelque chose, et ce dans les délais adéquats, ce serait faire un planning de la semaine/mois et de s’y tenir. Je vous mets un exemple de planning de la semaine pris sur Pinterest : Clique ici 😉 !

planning

  • Essaye de te motiver : Dis-toi que « Ce qui est fait, n’est plus à faire ». J’essaie personnellement de me motiver avec cette phrase en me disant qu’une fois que j’aurai fait ce que je dois faire, je n’aurai plus à m’embêter avec ça. Motive toi pour réaliser tes projets et t’y mettre le plus rapidement possible, parce qu’il arrivera un moment où tu ne pourras plus repousser ce que tu dois faire et c’est à ce moment-là que tu regretteras de ne pas t’y être mis plus tôt. Si ça peut t’aider, fais une liste des avantages et des inconvénients de la procrastination.
  • Ne pas dramatiser : Quand on est sous l’accumulation de tâches à accomplir,  on peut ressentir une forme de culpabilité et on s’en veut de ne pas s’être : soit bien organisé, soit de ne pas s’y être pris à l’avance. (Je sais que ça a déjà été le cas pour moi). Mais la procrastination n’est pas une fatalité, alors prends un peu de recul et fais les choses correctement !

 Et puis pour finir, fais ce que tu as à faire, fais ce que tu as envie de faire. Pour ma part, j’ai enfin décidé de me mettre au sport et de me relancer dans la lecture après des mois sans avoir vraiment lu un livre. Et toi?

lunette-article-blog-canvas-of-mama

lecture-musso-livre-blog-canvas-of-mamalivre-musso-blog-article-canvas-of-mama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s